Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, toujours droit devant
6 novembre 2009

extrait de mon temoignage...

ENVIE DE SORTIR DE L’ANOREXIE

 

 

 

Nous sommes le Mardi 4 mai 2009. Aujourd’hui, je veux tout faire pour être bien dans ma peau.

Je fais 44 kg pour 1m60 ! C’est seulement maintenant que je réalise comment j’ai maigris .

Tout a l’heure, j’ai essayer un de mes pantalons, du 38, je nage dedans !

J’ai envie de me foutre des baffes. Qu’Est-ce qui m’a pris ?! J’ai tout pour être heureuse, ma fille, mon homme et pourtant…

 

… Les causes de cette anorexie, je les connaît. Je travaille dessus depuis un bon bout de temps.

Je me dis que j’abuse de m’être laisser aller ainsi. J’ai penser qu’a moi !

Cette maladie est mortelle si on s’y prend pas a temps !!!

Où ai-je la tête ? Et ma petite Chloé ? Elle a besoin de sa maman.

Aujourd’hui, j’ai grave envie de m’en sortir !!!

Fini de sauter des repas ( y’a que le matin que c’est dur de manger ) .

Avec Adeline ( une très bonne Amie !!! ) on fait un atelier cuisine.

J’apprends, d’une façon plutôt cool, a cuisiner.

En plus, Adeline me fait des menus pour tout une semaine, ça me donne des idées pour faire les courses ( au moins je ne sort pas du magasin les mains dans les poches )

Je vais aussi me relooker, non parce que le style banlieusarde, ça va bien un moment !

Je vais sur 30 ans, avec un corps d’une jeune de 18-20 Ans, là ça me gonfle !

Envie de ressembler a une femme, mettre des robes, des bijoux, me maquiller…

Si je peux reprendre une dizaines de kilos, ça irait déjà mieux? Je me sentirais mieux dans mon corps ( enfin j’espère… )

Je pense que déjà, le grand pas que je ferais, c’est de m’accepter.

Oui, m’accepter telle que je suis ! Avec mes qualités, mes défauts, mon corps…

Je ne suis pas la seule qui souffre de cette maladie, malheureusement beaucoup de personnes ne réalise pas sa maladie. Moi j’ai vu mes symptômes : j’ai compris en regardant des films, des reportages et en lisant des témoignages.

A mon tour, je veux aider.

Oui, mon but dans la vie, c’est d’aider les gens. J’apprends petit a petit a vivre, a gérer les choses.

C’est dur d’admettre qu’on est malade.

Moi je veux m’en sortir pour ma famille et mes amis.

La société dans laquelle on vit n’arrange pas les choses. Quand on voit les magazines où les stars et mannequins sont minces.

Il faut savoir que les photos sont retouchés. Eh oui ! Même les stars ont des défauts.

Personne n’est parfait mais chaque personne a son charme, croyez-moi !!!

Je dirais même que le physique, c’est pas ce qu’il y a de plus important chez les gens. Avant tout, c’est le mental qui compte.

 

Oui le secret de la guérison : être en harmonie avec sa tête et son corps.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité