Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, toujours droit devant
15 octobre 2009

extrait de mon temoignage...

MAMAN

MODE D’EMPLOI

30 SEPTEMBRE 2009

 

 

 

J’ai pas vraiment de mode d’emploi pour élever ma princesse de 29 mois. Mais une chose est sure, je ne veux pas l’élever comme moi je l’ai été !

Je reproche une chose a mes parents, ils m’ont surprotéger .Je pense qu’ils ne savait pas comment faire…

Pas évident d’élever un enfant !!!

Mes parents je les aiment. Je voudrais qu’ils comprennent que je vais sur 30 ans, je veux être considérer comme une adulte et non comme une enfant .

Ma relation avec ma fille est complexe .Je suis déjà dans une relation trop fusionnelle avec ma mère, de ce fait, je suis plutôt distante envers Chloé,,,

J’ai peur de reproduire la même relation car l’histoire se répète ;

Ma mère a certainement vécu se genre de chose, mais je sais que je peux changer la donne :

Faire de ma fille une enfant aimée et débrouillarde !!!

En plus en ce moment, Chloé commence son complexe d’Œdipe . Elle veut tout le temps son papa et me laisse volonté de coté.

Oui ma fille me zappe, c’est normal a son age.

Je pense que le rôle d’une mère c’est avant tout d’aider son enfant a se construire et non de faire tout pour lui.

Un enfant c’est très intelligent , il peut se débrouiller par lui-même. Il n’a pas besoin qu’on le colle en permanence.

Le rôle d’une mère c’est d’apprendre a son enfant a grandir.

 

 

 

Une mère, ça a de l’instinct ,mais ça ne sait pas tout. Ça s’angoisse beaucoup et même des fois pour rien .

Une mère doit protéger son enfant, tout en sachant qu’elle doit trouver le juste milieu .

 

 

Je connais ma mère, je sais qu’elle ne va pas bien. Elle avait commencé une psychothérapie mais elle l’a arrêter brusquement…

Ma mère et moi avons besoin d’aide pour mettre fin a une relation qui nous pourris la vie .

A force d’être trop dans la fusion, des fois on étouffe et on se bouffe le nez.

Je souhaite pouvoir trouver la bonne distance et surtout qu’elle comprenne que j’ai besoin de m’épanouir avec ma famille.

 

Maman je t’aime mais apprends moi a m’envoler du nid, libère moi de ce filet imaginaire qui nous retiens toute les deux prisonnière

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité